Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'éco-conception des emballages est un enjeu majeur... Réunir les idées pour apporter de l'innovation, des comportements respectueux et surtout une démarche responsable de la part des industriels...

11 Apr

4e Rendez-vous de l'emballage à Montréal

Publié par eco-conception-packaging

 

RDV-ITEGA.JPGJeudi 22 mai aura lieu la 4e édition des Rendez-vous de l'emballage. Cette journée de formation s'adresse à tous les acteurs du secteur de l'emballage et du génie alimentaire. Ils auront la chance de voir des exemples concrets d'innovation en matière d'équipement, d'en apprendre davantage sur la pasteurisation à froid et de voir ce que l'avenir réserve.

 

ATELIER 1- Les plus récentes innovations et technologies des équipements d’emballage : le regard d’un expert
Conférencier : Fadi Rabbath, président Gespro Packaging


Augmenter notre productivité en investissant intelligemment est certainement la règle d’or de tout bon gestionnaire. Le domaine de l’emballage n’y échappe pas. Ne se limitant pas aux facteurs sociaux, économiques et démographiques, l’emballage doit également tenir compte des limitations imposées par la science et la technologie; une technologie qui, de toute évidence, évolue de plus en plus rapidement et qui se complexifie de jour en jour. Afin d’y voir plus clair et de prendre connaissance de cette évolution, M. Rabbath de Gespro Packaging présentera quelques-unes des plus récentes innovations en matière d’équipement et de technologie d’emballage. Soyez au rendez-vous! 

 

ATELIER 2 - La pasteurisation à froid (HPP); une technique de conservation pour tous?
Conférencier : Stéphane Carrier, président Naturel XTD


La pasteurisation à froid est plus connue sous le nom de haute pression hydrostatique ou High Pressure Process(HPP). Elle constitue une technique de conservation des aliments en plein essor. Ce procédé permet de tripler, voire de quintupler la durée de vie du produit. Cette technique de pasteurisation permet d'éliminer les bactéries pathogènes sans pour autant affecter significativement la texture, le goût et les valeurs nutritives des aliments... mais quels sont ses limites? À qui s'adresse ce procédé? Quelles sont les mythes entourant cette technique novatrice? Bref, faites un tour complet de la question avec M. Stéphane Carrier, spécialiste et pionnier du HPP au Québec. 

 

ATELIER 3 - Les emballages intelligents et actifs : la prochaine révolution
Conférencier : Bruno Ponsard, directeur ITEGA


L’emballage est un vecteur formidable de communication et un outil indispensable pour accroître la durée de vie de vos produits. Vous le savez déjà très certainement, mais pouvez-vous imaginer ce que les emballages actifs et intelligents pourraient apporter comme plus-value à vos emballages? Venez découvrir les tendances mondiales et les technologies novatrices pour vous préparer à la prochaine révolution!

 

Réservation obligatoire > Places limitées

> Consultez l'affiche 4e Rendez-vous de l'emballage (PDF)

 

Pascal Léonard, Ing Conseil & Emballagiste

#ecopackaging #packaging

Commenter cet article

À propos

L'éco-conception des emballages est un enjeu majeur... Réunir les idées pour apporter de l'innovation, des comportements respectueux et surtout une démarche responsable de la part des industriels...